VOTE | 597 fans

Esprits Criminels
#12.11 : Ensevelis

Scénariste : Bruce Zimmerman
Réalisateur : Oz Scott

Un légiste donnant des cours à deux apprentis découvre après que ceux-ci aient joué avec un cadavre, un hiéroglyphe en dessous de son aisselle. Ce tatouage éphémère ressemble presque totalement à d'autres retrouvés sur des victimes précédentes. La BAU est alors appelée à enquêter afin de trouver au plus vite la personne coupable de ces meurtres. L'enquête semble compliquée quand l'agent Alvez permet de comprendre qu'il s'agit de meurtres avec un rituel bien particulier. Pendant ce temps-là, Reid se retrouve chez lui en compagnie de sa mère Diana, qu'il a décidé de sortir de son hôpital afin qu’elle puisse vivre et se rétablir avec des personnes qu’elle connait. Toujours malade, celle-ci a fait fuir son aide-soignante et a inondé la maison de son fils. Il parvient malgré tout à aider son équipe par vidéo conférence et à ainsi enquêter avec ses collègues.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.5 - 2 votes

Titre VO
Surface Tension

Titre VF
Ensevelis

Première diffusion
01.02.2017

Première diffusion en France
20.09.2017

Criminal Minds - Promo VO - 12.11
Criminal Minds - Promo VO - 12.11

  

Criminal Minds - Reid and his Mom
Criminal Minds - Reid and his Mom

  

Criminal Minds - Diana Loses It
Criminal Minds - Diana Loses It

  

Criminal Minds - Diana Forgets Reid
Criminal Minds - Diana Forgets Reid

  

Esprits Criminels - 12.11 - Extrait VF
Esprits Criminels - 12.11 - Extrait VF

  

Esprits Criminels - 12.11 - Extrait VF #2
Esprits Criminels - 12.11 - Extrait VF #2

  

Esprits Criminels - 12.11 - Promo VF
Esprits Criminels - 12.11 - Promo VF

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 20.09.2017 à 21:00
4.63m / 19.6% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 01.02.2017 à 21:00
7.45m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Reid est de retour. Il était parti pour aller s'occuper de sa mère et il était supposé prendre les choses en main, mais il a oublié de dire à ses amis que sa mère avait emménagés avec lui. Il avait apparemment pensé que sa mère serait mieux à l'extérieur, plutôt que dans son hôpital, car elle serait à sa place, entourée de quelque chose de familier. Mais l’aide à domicile qu'il avait embauchée pour s'occuper d'elle pendant qu'il partirait n’a pas été capable de la gérer. Au travail, à son retour, Reid est coupé par un coup de téléphone assez important pour qu'il rentre chez lui.

Quand son aide à domicile eut fini de fumer, Diana tenta de la tuer. Elle pensait qu’elle était une espionne et elle a alors inondé l'appartement afin de se débarrasser d'elle. Cependant, cela a créé un problème pour Reid, il devait participer à une affaire et la plupart de son équipe se dirigeait vers Tampa, en Floride quand deux cadavres morts d’overdose ont été retrouvés. Reid a été obligé de faire ses excuses à son équipe à cause de sa mère, il devait rester à la maison pour prendre soin d'elle sans aide-soignante. Pour les aider, il prend quand même connaissance de l’affaire et fait avec eux des conférences téléphoniques.

Reid utilise cette forme de communication pour parler à son équipe et leur dire ce qu'il pensait de l'affaire, bien qu'il y ait encore quelques choses qui préoccupaient son esprit. Comme sa mère qui oubliait tristement et lentement ses souvenirs avec Reid. Lui et les agents se penchaient sur les décès d'Helen Bollinger et de George Findley. Les deux victimes n'avaient rien en commun et, étonnamment, on les avait trouvées toutes deux mortes d’overdose.

Un regard supplémentaire sur les victimes montrerait à n'importe qui qu’elles se sont suicidées, mais cela n’expliquait pas le tatouage impair qu’ils avaient en dessous de l’aisselle. Le tatouage était au stylo et Reid pense qu'il pourrait avoir une connexion avec l'ancien symbole païen représentant la terre. Bien que cela n'ait pas vraiment aidé l'équipe parce qu'elle n’arrivait pas encore à expliquer pourquoi ces deux personnes sont mortes et pourquoi l’unsub les avait marquées. Les profilers décident d'enquêter sur les victimes.

JJ parle avec le mari d’Helen qui lui assure que sa femme ne se serait jamais tuée. Il lui dit qu'elle se sentait très bien la dernière fois qu'il l'a vue. Il s'avère donc que le mari se pose des questions concernant la mort de sa femme. Il pense que la police s'était précipitée lors du jugement et que le symbole sous son bras aurait dû faire l'objet d'une enquête appropriée. Il leur dit que ce symbole n’était pas là lorsqu’il l’a vue pour la dernière fois.

Elle demande au mari si sa maison avait été cambriolée et il lui dit que non mais que sa baby-sitter a un jour entendu du bruit à l'étage. Cependant, un cambriolage expliquerait comment l’unsub a obtenu les pilules de sa femme. Prentiss pense qu’il a peut-être pris quelque chose qu'il utilise pour forcer les victimes à se tuer. Helen avait été nommée « Reine de charité de l'année » et George avait servi son pays outre-mer comme vétéran pourtant, indépendamment des mauvais moments où ils sont passés, ils avaient tous les deux un fort caractère.

Ils avaient chacun essayé d'aider les gens dans le besoin et étaient considérés comme ayant des bonnes mœurs. Pourtant, le pourquoi il a choisi de cibler ces personnes et une troisième victime a aidé à mettre quelques petites choses ensemble. La troisième victime était Owen Simms et encore une fois, il était quelqu'un ayant une morale. Il a dirigé la soupe populaire et a personnellement livré des colis aux sans-abris. Garcia a été en mesure de trouver un lien entre les victimes autre que leur comportement parce qu'ils avaient tous été impliqués dans la communauté des sans-abris.

George était devenu sans-abri parce qu'il n'était pas capable de trouver un emploi après son retour à la maison, Helen avait été bénévole dans les cuisines, et malheureusement Owen avait fréquenté ces mêmes soupes populaires. Bien que la seule qui n'a pas un lien avec eux, fût l’épouse d'Owen, Beth, elle avait eu des problèmes dans le passé et elle n'était pas impliquée dans le travail de bienfaisance de son mari. L’unsub a été forcé de la tuer parce qu'elle l'avait interrompu.

Le criminel avait déplacé le corps de tout le monde, mais il n'avait pas bougé Beth. Cela a amené les agents à se demander pourquoi les victimes avaient été mises en scène sur certains sites. Comme des décharges et autres points inhabituels. Mais Alvez a finalement compris qu’il avait tué et mis en scène ses victimes dans le cadre d'un rituel. Il a choisi des personnes qui selon lui, étaient considérées comme gentilles puisque lors de ses meurtres, il sacrifie l'âme de la personne. Le suspect agit ainsi, car il pense que la main qui a créé la Terre, s’est retournée contre le peuple.

Reid a réussi à oublier ses problèmes, mais le fait que sa mère soit devenue violente envers lui parce qu'il savait comment aider son équipe, lui fait comprendre que le symbole que le tueur dessine sur ses victimes était la constellation d'étoiles qui signifiait habituellement l'enfer. Reid croyait donc que l’unsub avait voulu emmener des gens qu'il savait aller au ciel les faire tomber littéralement en enfer. C'est pourquoi il avait laissé leurs corps dans des dolines.

Les agents avaient soupçonné que les victimes récentes n'étaient pas les premières. Ainsi, Garcia a joué de sa magie et a trouvé l’identité du tueur, il s’agit de Bryce Jarvis. Les parents de Bryce ont été les propriétaires d’un centre spirituel de rabais bien qu'ils étaient en fait des fraudeurs qui ont vendu des crèmes pour garder le diable à distance et auraient abusé sexuellement leur fils. Pourtant, Bryce n'avait pas été en mesure de maintenir un emploi alors qu’il vivait encore avec ses parents quand ils ont finalement été arrêté, il est tombé par après en dépression. A la suite de ça, il a commencé à violer et tuer des femmes, à six reprises.

Reid est parvenu à trouver l’endroit où Bryce allait emmener sa dernière victime, une femme travaillant à la soupe populaire. La BAU a finalement été en mesure de le trouver avant qu'il ne puisse la blesser. Reid a su par la suite qu'il ne pouvait pas prendre soin de sa mère par lui-même parce qu'il y avait quelques fois où elle ne se souvenait même pas de lui.

Kikavu ?

Au total, 28 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Valerie42 
26.09.2017 vers 18h

France8181 
24.09.2017 vers 16h

Moorgana 
23.09.2017 vers 15h

mnoandco 
21.09.2017 vers 06h

stella5 
20.09.2017 vers 21h

winter 
12.08.2017 vers 13h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube


Tirage au sort le 28/10 | 37 inscrits

Participation gratuite
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

Esprits Criminels, S13E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 22:00

Logo de la chaîne CBS

S13E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 22:00

Logo de la chaîne CBS

S13E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 22:00
5.87m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E14 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 21:00
4.83m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E02 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 22:00
6.17m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E13 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 21:00
5.08m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E01 (inédit)
Mercredi 27 septembre à 22:00
7.00m / 1.3% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E12 (inédit)
Mercredi 27 septembre à 21:00
4.80m / 19.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Episode 1303 : la review de SpoilerTV est enfin disponible !

Episode 1303 : la review de SpoilerTV est enfin disponible !
Comme tous les Mercredis avant la diffusion du prochain épisode, le site américain SpoilerTV a...

BEL | Diffusion RTL-TVI - Mercredi 18 Octobre 2017

BEL | Diffusion RTL-TVI - Mercredi 18 Octobre 2017
Entre la France et les Etats-Unis, Esprits Criminels pointe le bout de son nez en Belgique. En...

USA | Diffusion CBS - Mercredi 18 Octobre 2017

USA | Diffusion CBS - Mercredi 18 Octobre 2017
Les aventures de la BAU se poursuivent ! Ce soir, CBS continue la diffusion de la saison 13 avec le...

Episode 13.04 : un premier extrait dévoilé par la CBS !

Episode 13.04 : un premier extrait dévoilé par la CBS !
A quelques heures de sa diffusion, la CBS a dévoilé un premier extrait de l'épisode quatre. On y...

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 18 Octobre 2017

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 18 Octobre 2017
La BAU sur nos écrans ! En effet, en ce Mercredi, TF1 continue la diffusion inédite de la saison 12...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Jarlskyler (12:43)

bonjours a vous tous

Supersympa (15:36)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Ju06series (15:51)

Bonjour tout le monde ! Ca va ?

Supersympa (15:52)

Ca va, et toi ?

Ju06series (15:52)

Ca va aussi merci !

Supersympa (15:52)

Quoi de neuf ?

Ju06series (15:53)

Rien de spécial et toi ?

Supersympa (16:04)

Je viens de (ré)attaquer Beauty and the Beast (version 2012)

Ju06series (16:11)

ha cool, je ne connais pas non plus !

Supersympa (16:17)

La "Belle" est flic et la "Bête" un ancien soldat qui se transforme quand il est en colère (comme Hulk mais il devient pas vert^^)

Ju06series (16:19)

Hoho d'accord !!

Supersympa (16:20)

C'est un remake de celle de 1987.

Ju06series (16:20)

ha je ne connais aucine des deux ! Laquelle est la meilleure ?

Supersympa (16:21)

J'ai vue que celle de 2012 pour l'instant^^

Ju06series (16:27)

Ho d'accord et elle est bien ?

Ju06series (16:28)

Quelqu'un maîtrise le programme Photofiltre ?

Supersympa (16:29)

Moi je l'aime bien. Tu as vu "Smallville" ?

Ju06series (16:29)

Non plus !

Supersympa (16:33)

Parce que la actrice principale, Kristin Kreuk, a joué dans les deux séries Mais si tu n'as vu aucune de deux...^^

Ju06series (16:33)

Non en effet ç!

Misty (17:49)

Elle a joué dans Edgemont aussi

Ju06series (18:17)

Ah ça je connais ! Une série pas mal !

Misty (18:18)

Oui, j'aimais bien aussi

Supersympa (18:19)

Me revoilà. J'étais occupé avec la filmographie de Bradley Cooper sur le quartier "Alias"^^

Ju06series (18:19)

C'est agréable à regarder ! Mysti tu regardes d autres séries ?

Ju06series (18:19)

Pas de soucis Supersympa ! Ravi que tu dois de retour !

Supersympa (18:20)

Bonsoir Misty.

cordelia (18:21)

vous avez des conseils en nouvelle série cool et qui fasse pas peur ?

Misty (18:54)

Oui, j'adore découvrir toutes sortes de séries. Je regarde un peu de tout ^^

Supersympa (18:55)

Tu as des exemples ?

makkura (23:03)

Vous êtes invités sur les quartiers Marvel & HypnoClap pour un concours de créations spécial sortie de Thor Ragnarok ! Mais pas que...

Visiteur 9562348 (10:42)

Photo du mois spécial Halloween sur Blue Bloods !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo