VOTE | 598 fans

Esprits Criminels
#12.01 : Tailler dans le vif


Scénariste : Breen Frazier
Réalisateur : Glenn Kershaw

La BAU accueille un tout nouveau membre dans l'équipe, Luke Alvez, ce dernier travaillait auparavant dans la Force des Fugitifs du FBI. Il a permis à l'agence de rattraper huit des treize fugitifs qui se sont échappés lors de la prise de la prison quelques mois auparavant. Néanmoins, Mr Scratch est toujours en liberté. Alors qu'Alvez parvient avec l'aide de Rossi à attraper un prisonnier, Hotch et Tara sont envoyés à Tempe quand un homme est retrouvé vivant dans le désert, avec les lettres "BAU" sculptées sur le corps. L'équipe pense qu'il s'agit d'un acte de Daniel Cullen, jusqu'à ce qu'ils comprennent que Peter Lewis est derrière tout ça. Tandis que Tara interroge la victime, les autres agents découvrent une nouvelle victime, qui a été torturée et dont le mot "Hotch" est inscrit sur son front. Les agents de la BAU tentent de comprendre les intérêts de Peter dans cette histoire, mais également la façon dont il s'y prend pour contrôler la personne qui se cache derrière les meurtres. Ils découvrent lors de leur enquête que les victimes de ce dernier sont atteintes de trouble de l'identité. Mais alors qu'ils essayent de retrouver leur unsub, Tara permet à Scratch, par accident, de connaitre la liste des personnes atteintes de la même maladie que leurs deux victimes.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
The Crimson King

Titre VF
Tailler dans le vif

Première diffusion
28.09.2016

Première diffusion en France
05.06.2017

Criminal Minds - 12.01 - Promo VO
Criminal Minds - 12.01 - Promo VO

  

CM : Garcia and Luke Elevator Scenes
CM : Garcia and Luke Elevator Scenes

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 05.06.2017 à 21:00
5.44m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 28.09.2016 à 21:00
8.92m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Treize tueurs en série avaient réussi à s’échapper de la prison, mais l'Unité d'analyse les a chassés activement depuis lors, et ils ont récemment réussi à en attraper, pour n’en n'avoir plus que cinq encore en liberté. Quelque part, un nouvel agent, Luke Alvez, arrête un criminel. Dans le désert, un jeune homme attaché à une planche de bois a été retrouvé, Tara et Hotch se rendent sur place. Les deux avaient été les premiers sur scène. Ils avaient jeté un coup d'œil sur le ventre de la victime parce qu'ils n'avaient pas compris pourquoi Daniel Cullen, l’un des prisonniers encore en cavale avait changé sa victimologie tout à coup. D'autant que Daniel aimait réellement blesser ses victimes et n'aurait pas laissé de marques d'hésitation comme celles sur le ventre de Brian Phillips. Et ils se sont interrogés s'il s’agissait vraiment de Daniel Cullen ou d'un copieur.

Si quelqu'un devait copier Daniel, il aurait probablement besoin de le connaître et cela signifiait qu'ils cherchaient un copieur. Alors, Lewis interroge la victime et lui demande de passer en revue tout ce qu'il a vécu afin de trouver ce qu'il recherchait vraiment. Lorsque Brian décrit avoir été gazé avec un gaz sentant le bonbon, cela suffit pour la BAU.

Ils ont compris qu'ils cherchaient Peter Lewis, mais ils n'avaient pas compris pourquoi il avait ciblé ses victimes comme ça parce que d'habitude Peter tuait indirectement. Ils cherchaient alors d'autres victimes lorsqu'ils ont trouvé Chelsea Carter. Chelsea avait le mot "Hotch" sur son front et elle a continué à répéter le nom de Hotch parce qu'il semblait qu'elle a subi une rupture psychologique. Ils ont donc essayé de relier Chelsea à Brian quand ils ont réalisé que leurs deux victimes souffraient d’un trouble de la personnalité.

Cela a aidé l'unité à présenter un profil. Peter Lewis attaquait des gens avec cette maladie parce qu'il utilisait leur autre personnalité afin qu’ils tuent pour lui. La raison pour laquelle Brian avait été relâché était parce que Peter avait saisi son autre personnalité et lui avait donné une mission meurtrière. Pourtant, la BAU ne le savait pas. Lewis a donc envoyé un jeune officier lui réciter une liste de noms afin qu’il lui dise quelles personnes il connaissait.

Les noms avaient été un déclencheur que Peter avait mis en place et Brian s’est brisé en les entendants. L'autre identité que Peter avait mise en place avait pour but de tuer. Quelques minutes après, il étrangla l’officier à mort. Peter avait mis en place la personnalité du roi des entrailles, par conséquent, c'était ce dernier qui avait sculpté les gens.

Il était tellement sous le charme de Peter qu'il est retourné le voir après avoir tué l’officier et s'est laissé à nouveau gazer. Les agents avaient parlé aux parents de Brian parce qu'ils voulaient savoir ce qui a amené Brian à multiplier sa personnalité. Ses parents, cependant, n'étaient pas très utiles. Ils avaient adopté Brian à travers leur église et était malheureusement, arrivé chez eux après avoir subi des années d'abus. Brian avait apparemment été frappé avec des bouteilles cassées et ses parents utilisaient habituellement les bords déchiquetés de la bouteille pour le couper.

Ses parents ne savaient donc pas quand Brian a créé ses autres personnalités pour se protéger, mais ils soupçonnaient, qu’il se transformait en filles qui devaient avoir un lien avec sa petite enfance dans le système de placement familial. Donc, l'équipe a examiné ce qui aurait pu arriver lorsque Brian était sous l'influence de Peter. Ils se demandent si le vrai roi des entrailles faisait partie du groupe. Alvez qui avait rejoint l'équipe de Hotch récemment avait voulu capturer Daniel Cullen parce que Daniel avait torturé son partenaire et il a reconnu le mode opératoire de ce dernier que Brian a copié.

Daniel Cullen était connu sous le nom du Crimson King, alors si Brian pensait qu'il était ce dernier, il devrait tuer Daniel. Cependant, l'unité et, plus important encore, le Dr Lewis a trouvé Brian avant qu'il ne puisse tuer Daniel parce que Scratch leur avait laissé des miettes de pain pour le trouver. Elle a rappelé à Brian ce que les filles qu'il connaissait lui disaient. Ils ont répété que "personne ne le blesserait". Et cela a réveillé le vrai Brian. Celui qui n’a jamais voulu blesser quelqu'un et qui avait tellement honte de ce qu'il a fait, ne pouvait pas croiser le regard des autres. Daniel Cullen, cependant, avait été drogué et cela a apparemment causé une perte de mémoire. Il ne se souvenait pas de l'agent Luke Alvez. Pourtant, ce dernier a finalement choisi de le laisser aller quand il a décidé de rejoindre l'unité de Hotch en permanence. L'équipe était toujours à la recherche de Peter Lewis et ils savaient qu'ils devaient le trouver avant qu'il ne puisse commencer une autre de ses expériences.

Kikavu ?

Au total, 35 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

helene14 
20.10.2017 vers 13h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Valerie42 
26.09.2017 vers 18h

MissChoupi 
24.08.2017 vers 23h

winter 
12.08.2017 vers 13h

makkura 
06.08.2017 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Profilage  (10.09.2016 à 17:56)

Je pense que ce season premiere va nous indiquer comment la série va s'en sortir. Au départ, lorsqu'on a appris le départ de Hotchner, j'étais persuadé que cela signifiait la fin de la série mais depuis je commence à me dire que ça peut donner un coup de frais à la série, avec l'arrivée (et le retour) de personnages. Il reste à voir comment les américains vont eux voirs les choses, soit ils se sentent intéressés par les nouveaux changements dans le casting ainsi que le fil rouge qui va être mis en place et qui semble être l'un (voir le) des meilleurs de la série, ou bien ils décident d'arrêter la série suite au départ de Hotchner, à voir...

betty56  (10.09.2016 à 12:05)

j'ai beau adoré cette série ... j'ai peur que le départ d'Hotchner signe son arrêt au terme de la saison 12 ... déjà, le départ de Derek fiche un coup à la tendre complicité qu'il entretenait avec Garcia et Spencer, mais si tous les héros qui font la série se retirent ... que restera -t-il ?

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...


Tirage au sort le 28/10 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard McGee, mardi 24 octobre entre 18h et 22h !
Mardi 24/10 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Participez à l'animation Renov'Hypno 2017 !
Du 23/10 au 05/11 | Teaser Youtube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

Esprits Criminels, S13E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 22:00

Logo de la chaîne CBS

S13E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 22:00
5.94m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E16 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 21:45
4.43m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E15 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 21:00
4.98m / 20.5% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 22:00
5.87m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S12E14 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 21:00
4.83m / 20.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Criminal Minds, S13E02 (inédit)
Mercredi 4 octobre à 22:00
6.17m / 1.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
ELLE's 24th Annual Women in Hollywood Celeb. | Bellamy Young

ELLE's 24th Annual Women in Hollywood Celeb. | Bellamy Young
Bellamy Young est allée à la ELLE's 24th Annual Women in Hollywood Celebration présentée par...

2017 Screamfest Horror Film Festival | Timothy V. Murphy

2017 Screamfest Horror Film Festival | Timothy V. Murphy
Timothy V. Murphy s'est rendu au 2017 Screamfest Horror Film Festival lors duquel il a assisté à la...

The Hollywood Show 2017 | Esai Morales

The Hollywood Show 2017 | Esai Morales
Esai Morales s'est rendue dernièrement au The Hollywood Show. Celui-ci avait lieu au Westin LAX...

Episode 13.06 : la CBS dévoile les photos promotionnelles !

Episode 13.06 : la CBS dévoile les photos promotionnelles !
A moins de deux semaines de sa diffusion, la CBS a dévoilé les photos promotionnelles du sixième...

CBS offre une saison deux à

CBS offre une saison deux à "Salvation" | Ian Anthony Dale
CBS a récemment annoncé le renouvellement de sa série estivale "Salvation" pour une seconde saison....

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

cobrate (20:48)

qui m'a volé mes neurones ? ^^

Sonmi451 (20:48)

donc oui juste un chouia lol

cobrate (20:48)

ha oui quand même^^

Spyfafa (20:48)

Ah oui, pas grand chose. C'est raisonnable

cobrate (20:48)

et le manteau ?

Supersympa (20:48)

Salut Sonmi.

Sonmi451 (20:49)

aussi le manteau oui c'est vrai ^^

Sonmi451 (20:49)

hello ^^

Supersympa (20:49)

Et les lunettes de soleil ?^^

Sonmi451 (20:50)

non car en soit les lunettes de soleil sont différentes selon que tu sois dans la matrix ou à zion et j'ai pas fait mon choix lol

Sonmi451 (20:50)

sur ce je vous laisse, j'ai vu matrix et paf je suis rentrée lol

Sonmi451 (20:50)

mais hop je repars ^^

Visiteur 9874260 (20:50)

Y a la saga retour vers le futur qui est culte aussi c'est trop bien

Supersympa (20:50)

Bah sur Zion, ils ont pas lesmanteaux non plus^^

cobrate (20:51)

faut prendre les deux alors ! lol tu as demandé à la marque de lunette pour laquelle Johnny fait la pub ! ^^

Supersympa (20:51)

Juste des sweets et des pantalons déchirés^^

Sonmi451 (20:51)

oui mais on va dire que si tu fais en dehors de la matrice ou agent c'est pas les mêmes

Sonmi451 (20:52)

non mais cobrate, Johnny...Il vend pas les bonnes lunettes lol

cobrate (20:52)

disons que ça rappelle... will smith et les aliens^^

cobrate (20:52)

aussi

cobrate (20:53)

lol sonmi'^^ ça dépend du chèque ! ^^

Supersympa (20:55)

De toute façon, tu as tort : la meilleure saga du cinéma, c'est la saga X-men^^

Supersympa (20:56)

J'aurai bien dit Star Wars mais avec à partir du 7, bof...

Supersympa (20:56)

cobrate (20:57)

Ahhh ! et StarTrek ??? !!! ptdr

Supersympa (20:57)

Pas vue

cobrate (20:58)

rhoooo si tu sais pas quoi faire durant la sieste des petits^^

Supersympa (21:02)

Quels petits ?^^

Supersympa (22:24)

Ben alors ? Y a plus personne ?^^

Linstead77 (23:33)

Si moi

James723 (22:40)

Hello, les jeux reviennent sur les quartiers Brothers & Sisters, Joey, Edgemont et Malcolm. Venez y participer, je vous attend

Sevnol (16:36)

Bonjour à tous ! Des nouveaux sondages sont disponibles sur les quartiers Devious Maids et CSI NY. Merci d'avance pour vos votes

CastleBeck (17:06)

Halloween est à l'honneur pour le nouveau sondage du quartier Castle. N'hésitez pas y voter. Bon aprem

Locksley (17:42)

Avec notre nouveau jeu HypnoChance, vous pouvez gagner un coffret DVD S1 ou un roman Poldark !

Locksley (17:44)

Votre cadeau se trouve peut-être derrière un petit clic... Participez au jeu ! Infos en haut du menu Bonne chance !

cinto (18:34)

Quel acteur ou actrice pourrait intégrer Queer As folk ? Merci de voter au sondage Queer As Folk...ça fera plaisir!

chrismaz66 (13:05)

A voté ? un petit clin aux sondages House, Torchwood et Kaamelott ça mange pas de pain et ça fait aussi plaisir. Belle journée à tous ?

chrismaz66 (10:10)

Désolée pour les points d'interrogation qui n'ont rien à faire là, j'écrivais depuis mon phone et les smileys ne passent pas ;-)

chrismaz66 (10:11)

Petit clic aux sondages House et Torchwood pliz, pas besoin de connaître, un petit coucou, merci

kazmaone (13:50)

Terminator a besoin de vos votes à son sondage spécial design ! Pas besoin de connaître la série ! ^^ Merci d'avance aux votants !

choup37 (12:27)

Photo du mois, survivor et jeux sur DW, Merlin, Kaamelott ou Musketeers ^^

choup37 (12:28)

Les quizz spécial Moffat sont toujours en cours sur Doctor Who, venez découvrir l'animation spécialement organisée à l'occasion de son départ

McGnome (14:39)

Bonjour à tous, Nouveau sondage sur le quartier Sherlock !

Rejoins-nous sur HypnoChat